La première révélation :
L'auteur du Livre de Jérémie a reconnu que les Juifs ont corrompu la parole de Dieu. C'est pourquoi, dans Jérémie 23:36, il attribue à Jérémie le
reproche suivant aux Juifs
"mais de message de l’Eternel, vous n’en mentionnerez plus.
En effet, la parole de chacun sera un fardeau pour lui,
puisque vous avez changé les paroles du Dieu vivant,
de l'Eternel, le maître de l’univers, notre Dieu.
"
La deuxième révélation :
L'auteur du Psaume 56:4, attribué à David, déclare que ses ennemis déforment ses paroles tout au long de la journée :
"Que me font les hommes ? Toute la journée, ils altèrent mes paroles. Ils ont des pensées mauvaises contre moi."
La troisième révélation :
L'auteur du Livre de Jérémie attribue également à Jérémie son reproche aux Juifs pour avoir altéré la parole de Dieu :
" Comment dites-vous : nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes [est une
plume] de fausseté.."
La quatrième révélation :
L'auteur du Livre d'Isaïe (29:15-16) attribue à Isaïe un reproche aux Juifs :
" Malheur à ceux qui cachent leurs desseins Pour les dérober à l'Éternel, Qui font leurs œuvres dans les ténèbres, Et qui disent: Qui nous voit et qui nous connaît? "
Certains chrétiens, qui ignorent les preuves et les témoignages concernant la falsification de leur livre sacré, posent cette question :
"Lorsqu'un homme reçoit un livre de la part de Dieu, pensez-vous qu'Il ne puisse pas le protéger de la manipulation des hommes ?"
Nous répondons à ceux qui ignorent les preuves de la falsification de leur livre sacré :
Oui, Dieu est capable de protéger Sa parole, mais Il a choisi de confier sa préservation aux savants et aux prêtres juifs, et ne s'est pas chargé de la préserver Lui-même. Il leur a laissé cette responsabilité pour les éprouver, s'ils suivent ou déforment Ses ordres et méritent ainsi Sa punition. La préservation du livre était une mission assignée, et en tant que mission, elle est susceptible d'obéissance ou de désobéissance de la part des responsables. Le Seigneur leur a confié Sa parole, mais ne s'est pas chargé de la garder.
Voici les preuves tirées de votre livre sacré à ce sujet :
Dans le Livre du Deutéronome (4:2), il est écrit :
"Et maintenant, Israël, écoute les statuts et les ordonnances que je vous enseigne, pour les pratiquer, afin que vous viviez, et que vous entriez dans le pays que l’ÉTERNEL, le DIEU de vos pères, vous donne, et que vous le possédiez. Vous n’ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous n’en retrancherez rien, afin de garder les commandements de l’ÉTERNEL, votre DIEU, que je vous commande."
Dans le Livre du Deutéronome (12:32), il est écrit :
"Tout ce que je vous ordonne, gardez-le pour le faire ; n'y ajoutez rien et n'en retranchez rien."
Dans le Livre des Proverbes (30:5-6), il est écrit :
" Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge. N’ajoute rien à ses paroles, De peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur."
Dans le Livre de l'Apocalypse (22:18), il est écrit :
"Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, DIEU lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ; et que si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, DIEU ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits dans ce livre. Celui qui rend témoignage de ces choses dit : Oui, je viens bientôt. – Amen ; viens, seigneur Jésus ! Que la grâce du seigneur Jésus Christ soit avec tous les saints."
Ce passage est une expression claire de l'auteur, disant que Dieu ne s'est pas chargé de préserver ce livre, car il a fixé des punitions pour celui qui y ajoute ou ôte quelque chose, ce qui montre que Dieu n'a pas pris la responsabilité de la préservation du livre.
Concernant la Torah qui était la loi de Moïse et des prophètes qui sont venus après lui, jusqu'à Jésus :
"Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les Prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
" (Sourate Al-Ma'idah, 44)
Le mot "istihfaza" signifie leur avoir ordonné de le préserver. Il y a une différence entre garder et être chargé de garder.
Si les prêtres et les moines qui ont suivi n'ont pas préservé, mais ont modifié et falsifié, cela ne signifie pas que Dieu n'a pas pu préserver Son livre , mais cela signifie que Dieu ne s'est pas chargé de cette préservation, et a confié cette responsabilité aux Juifs.
Il est bien connu que des centaines de prophètes et messagers ont été envoyés après Noé, et le Seigneur ne s'est pas chargé de préserver leurs messages, qu'ils soient oraux ou écrits. Sinon, où sont-ils ? Par exemple, les tablettes d'Abraham mentionnées dans le Coran n'existent plus aujourd'hui
هذا الموضوع تجده باللغة العربيه على الرابط :
https://www.hurras.org/vb/node/848137
هذا الموضوع تجده باللغة الإنجليزيه على الرابط :
https://www.hurras.org/vb/node/848262
قام بترجمة الموضوع الى اللغة الفرنسية الأخ الفاضل المشرف : اسلامي عزي
تعليق